Une vie après le foot

Alex Scott, membre de l’équipe d’Angleterre et joueuse du club d’Arsenal, a fait ses début à la télévision cette semaine. La joueuse de 31 ans prépare sa transition professionnelle.

Elle a été sélectionnée plus d’une centaine de fois en équipe nationale et a joué trois Coupes du monde. Alex Scott est une footballeuse au palmarès étoffé. La jeune femme a entamé une reconversion progressive en vue d’une fin de carrière sportive. Après une première expérience sur Soccer AM, une chaîne You Tube dédiée au foot anglais, Alex Scott a fait ses débuts à la télévision anglaise le 14 janvier aux côtés de Jimmy Bullard (un ancien footballeur désormais présentateur) dans l’émission « London Live ». Avec son acolyte, elle parle de sport et plus précisément de football. Ses avis techniques et analytiques sont déjà remarqués. Un rôle médiatique qui la propulse au rang de « modèle féminin ». La presse anglaise estime même qu’Alex Scott peut faire évoluer les mentalités en matière d’égalité homme-femme dans le sport et plus largement dans la société. 

Alex Scott, née le 14 octobre 1984, évolue actuellement au club d’Arsenal. Elle joue au poste de défenseur. Elle a intégré le centre de formation des Gunners avant de rejoindre le club des Boston Breakers en 2009. Alex Scott a fait son retour à Arsenal en 2012.

 

Ses faits marquants : 

 

- elle a scoré pour la victoire d’Arsenal en finale de Ligue des Champions en 2007 face au club suédois d’Umea

- elle a gagné neuf fois le championnat anglais

- elle a remporté sept fois la Coupe d’Angleterre 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.