Un petit bout de Rio dans vos poches ?

Les Jeux viennent d’être clôturés mais il est encore possible de rapporter un morceau de l’histoire olympique chez soi. Une vente aux enchères est en cours pour récupérer des objets et du matériel utilisés par les athlètes. 


(Photo : Getty Images)

Les Jeux de Rio ont été vécus comme un extraordinaire voyage. Alors pourquoi ne pas passer par la boutique de souvenirs ? Le site officiel de l’organisation des Jeux propose en effet d’acheter des objets « collectors » comme la torche olympique qui a permis d’enflammer le Maracana et du matériel utilisé par les athlètes au travers de ventes aux enchères. Et l’éclectisme règne dans la liste des objets à acquérir. De la cérémonie d’ouverture aux épreuves, en passant par la clôture, il est possible de tout acheter ou presque…

 

 

La veste du judogi de Rafaela Silva

La veste du judogi de Rafaela Silva

Les drapeaux des délégations, les vélos décorés utilisés pour la cérémonie d’ouverture, les torches olympiques, les balles de tennis, ballons de rugby, de volleyball ou encore les bâtons des relais en athlétisme, la liste est longue. Le client virtuel peut même rafler la médaille d’or (dédicacée par les joueuses) de la finale féminine de volleyball qui a opposé la Chine à la Serbie. Pour les plus « fashion », des pièces du judogi d’entraînement de l’athlète brésilienne Rafaela Silva (médaille d’or dans la catégorie des moins de 57 kg) seront du plus bel effet en soirée !

 

Le site de vente aux enchères : www.leilaooficial.rio2016.com

Un ballon de la compétition ça vous tente ?

Un ballon de la compétition ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.