Un million de dollars

La lanceuse américaine Monica Abbott vient de signer un contrat professionnel à un million de dollars. Une étape historique au sein de la fameuse National Professionnal Fastpitch league.

Monica Abbott était la plus jeune joueuse de la sélection américaine en 2008 pour les Jeux de Pékin. Elle avait remporté la médaille d’argent avec ses compatriotes à seulement 23 ans. La jeune joueuse a fait du chemin et est aujourd’hui la première femme de l’histoire du softball à signer un contrat professionnel d’un million de dollars avec l’équipe des Scrap Yard Dawgs de Houston. Le contrat, d’une durée de six ans, est le plus lucratif jamais signé par une franchise indépendante pour une athlète féminine aux Etats-Unis. Monica Abbott a déclaré que ce contrat était « une opportunité pour elle mais aussi pour tous les jeunes joueurs de softball. » Ce contrat professionnel ouvre aussi la voie à une carrière toute entière tournée vers le sport. 

 

Un retour possible en équipe nationale 

 

Avec la signature de ce contrat « historique » dans la National Professional Fastpitch league, les médias américains pensent à un retour de Monica Abbott dans la compétition internationale avec la sélection US. En ligne de mire, les Jeux de Tokyo en 2020 et la possible intégration du baseball/softball au programme olympique. En coulisses, la possibilité pour la jeune femme de participer aux campagnes publicitaires pour faire parler de son sport et de son pays. Une athlète qui sera donc « bankable » sur les prochaines années. 

 

 

Son parcours

Monica Abbott est née le 28 juillet 1985 à Santa Cruz en Californie. Cette lanceuse gauchère possède un palmarès à la hauteur de son talent. Elle a joué les cinq dernières saisons avec l’équipe des Bandits de Chicago. 

Elle a été trois fois championne en National Professionnal Fastpitch League et reconnue comme meilleure joueuse plusieurs années de suite. Monica Abbott a aussi remporté une médaille d’argent avec la sélection américaine aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.