Sportive : une carte de visite !

Marina Fagoaga Jalinier est capitaine de l’équipe de France de roller hockey. Sportive de haut niveau, la jeune femme de 28 ans prépare son avenir professionnel.  

Marina Fagoaga Jalinier est en pleine formation professionnelleSportive de haut niveau (elle joue actuellement à Madrid et elle entraîne également deux équipes jeunes), la jeune femme souhaite devenir coach personnel dans un futur proche pour accompagner toutes sortes de profils. « Mon objectif est d’accompagner les gens dans leurs problématiques, qu’elles soient sportives, psychologiques ou dans la mise en place d’outils pour avancer dans la vie en général. Je ne travaille pas sur le passé mais sur le futur et la mise en mouvement. »

Formée dans un institut spécialisé, Marina Fagoaga Jalinier validera sa formation dans les prochains mois. « J’ai dû trouver quatre profils de personnes à accompagner. Un coach expérimenté nous suit dans la formation. Il répond à nos questions en cas de doutes sur les outils à mettre en place. Je passe mon examen en juin prochain », raconte la jeune femme.

Avec trois profils déjà trouvés, Marina Fagoaga Jalinier en cherche un quatrième qui pourrait bien être un ou une sportive. « Le mieux être se ressent dans tous les domaines, y compris sportif. Le fait d’avoir moi-même été à haut niveau me permet de partager mon expérience. Une fois sa carrière terminée, le sportif peut plonger dans l’angoisse. Le coaching est une solution pour retrouver une partie de son identité. »

 

 

L’expérience du terrain

 

Marina Fagoaga Jalinier entamera également une spécialisation en préparation mentale d’ici le mois d’avril. Une compétence supplémentaire, souvent utilisée dans le milieu sportif et qui complètera son CV. Aujourd’hui, la sportive peut mettre sa formation au service des autres à tarif réduit. « Je peux proposer des séances de coaching à 15 euros de l’heure alors que le tarif avoisine plutôt les 80 euros habituellement. Un coaching dure en général entre six à douze séances. »

La sportive pourra ainsi aider les gens dans leur quotidien. Passionnée par l’humain, elle espère partager son expérience et sa détermination.

« J’ai toujours eu ce besoin de partager, cela se ressent dans les différents rôles que j’endosse comme le fait d’être capitaine d’une équipe. Je me suis réalisée dans le sport et je souhaite aider les gens à connaître ce type de victoire personnelle. » 

Marina Fagoaga Jalinier en action !

Marina Fagoaga Jalinier en action !

Coaching et sport se conjuguent assez naturellement pour Marina Fagoaga Jalinier. Elle s’applique elle-même certains principes pour aller de l’avant. « Dans le coaching, l’objectif n’est pas de donner son avis mais de questionner la personne suivie pour qu’elle trouve d’elle-même les solutions à ses problèmes. » En stage « équipe de France » ce mois-ci, Marina Fagoaga Jalinier poursuit sa route entre sport et carrière future. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.