Pas de télé pour le rugby féminin

A la veille du match Italie-France dans le cadre du tournoi des Six Nations, la grogne des internautes et fans de rugby monte. Le match n’aura aucune diffusion télévisuelle ou internet.

Il aura fallu un « post » sur facebook. Celui de Safi N’Diaye, rugbywoman du XV de France. Elle a précisé hier que le match contre l’Italie ne sera pas retransmis sur France 4 comme cela était prévu. Aucune diffusion non plus sur internet. La colère des fans de rugby ne s’est pas faite attendre. Réactions en chaîne sur la toile et un même discours qui revient. L’hypocrisie de la Journée de la femme organisée il y a quelques jours balayée en un instant par des fans outrés. 

 

La réaction de masse a au moins l’avantage de remettre une question sur le tapis : mais où peut-on regarder du sport féminin dans toute sa diversité à la télévision et de manière régulière ?

 

Comment retrouver des grands matchs, issus de compétitions mondialement réputées, sur les médias comme c’est le cas traditionnellement pour les hommes ?

 

Des questions encore trop souvent sans réponses…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.