Les paralympiques, c’est parti !

Une seconde moisson de médailles s’ouvre à Rio ! Les Jeux Paralympiques débutent ce soir par la cérémonie officielle de lancement de la compétition.

 


(Photos : Grégory Picout)

 

La cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Rio débutera à 23h précises. Il s’agira de la XVème édition des Jeux Olympiques dédiés aux athlètes handicapés. Pour cette édition 2016, 4 350 sportifs sont attendus, en provenance de 176 pays. Côté podiums, 528 seront mis en place au travers de 23 sports différents. Au menu, cécifoot, volley, athlétisme, boccia (jeu qui s’apparente à la pétanque), haltérophilie ou encore tir à l’arc. Deux nouvelles disciplines entrent cette année dans le programme avec le triathlon et le canoë. 

 

 

La délégation française compte 126 sportifs (42 femmes et 84 hommes). Le porte-drapeau est Michaël Jérémiasz, joueur de tennis fauteuil et quadruple médaillé olympique. La France est engagée dans 17 des 23 sports retenus pour Rio. La délégation française ambitionne de faire mieux qu’à Londres en 2012 où elle avait récolté 45 médailles (dont 8 en or, 19 en argent et 18 en bronze).

Les Jeux Paralympiques de Rio dureront jusqu’au 18 septembre, date de la cérémonie de clôture au stade Maracana qui aura lieu à 1h du matin (heure française). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.