La polyvalence incarnée

Pauline Ferrand-Prevot a terminé à la 6ème place du championnat du monde de cyclisme en ligne ce samedi à Richmond aux Etats-Unis. Elle transmet ainsi son titre à la Britannique Lizzie Armitstead.

Les cartes du cyclisme mondial féminin ont été redistribuées ce week-end. La Française Pauline Ferrand-Prevot a laissé son titre sur l’épreuve de course en ligne après une chute au km 72 (la course en faisait 129,8 précisément). Lizzie Armitstead a repris la couronne, accompagnée sur le podium d’Anna Van Der Breggen, la Hollandaise, et de Megan Guarnier l’Américaine. Un nouveau trio qui a mis l’espace d’un week-end le cyclisme féminin sur le devant de la scène. La Française a versé des larmes mais son public est toujours admiratif. Pauline Ferrand-Prevot, 23 ans seulement, prendra sa revanche l’année prochaine. La sportive au palmarès renversant (au niveau mondial et national avec des titres dans tous les domaines : cyclisme sur route, VTT ou encore cyclo-cross), garde son cap. « 6ème du mondial ! Pas déçue, j’ai tout donné ! Coup de froid depuis le début de la semaine et chute à la mi-course! J’ai du changer de vélo car mes vitesses ne passaient plus ! Un grand merci et bravo à mes coéquipières qui ont fait un boulot de fou ! Merci à tous pour vos encouragements ! », a déclaré Pauline Ferrand-Prevot sur les réseaux sociaux à l’arrivée de l’épreuve.

Le retour d'Elisa

Rencontrée sur la Route de France cet été (http://women-it.fr/la-france-aux-mains-de-litalie/), l’Italienne Elisa Longo Borghini était aussi présente à Richmond. Elle a terminé au pied du podium, derrière l’Américaine Guarnier, dans une arrivée groupée au sprint. 

Classement final

1 – Elizabeth Armitstead – Grande-Bretagne en 3h 23mn 56 sec

2 – Anna Van Der Breggen – Pays-Bas MT

3 – Megan Guarnier – Etats-Unis MT

4 – Elisa Longo Borghini – Italie MT

5 – Emma Johansson – Suède MT

6 – Pauline Ferrand-Prevot – France MT

7 – Katarzyna Niewiadoma – Pologne MT

8 – Elena Amialiusik – Biélorussie MT

9 – Jolanda Neff – Suisse MT

10 – Ellen Van Dijk – Pays-Bas à 9 sec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.