Katie Ledecky célébrée en ses terres

La nageuse américaine Katie Ledecky a été sacrée meilleure nageuse de l’année dans son pays. Les Golden Goggle Awards, décernés par la fondation américaine USA Swimming, ont vu cette jeune sportive de 18 ans rafler trois trophées le 23 novembre dernier.

Appelée « l’extraterrestre de Kazan » cet été par la presse française, Katie Ledecky est un phénomène de la natation américaine. Du haut de son mètre 83, la jeune athlète de 18 ans est originaire de Bethesda dans le Maryland. Le sport est une histoire de famille. Sa mère est une ancienne nageuse de l’Université du Nouveau-Mexique. Son frère aîné Michael est lui aussi tombé dans la natation très jeune. Pour Katie, la passion a démarré à l’âge de 6 ans. 

 

Un palmarès renversant comprimé viagra

 

La jeune Katie est une spécialiste des longues distances en nage libre. Son premier titre olympique date de 2012 à Londres. Elle gagne alors le 800 m à seulement 15 ans. Son palmarès s’étoffe ensuite entre 2013 et 2015 où elle rafle neuf titres mondiaux. La pépite « made in USA » est l’actuelle détentrice des records du monde sur 400, 800 et 1500 m. Sa dernière bonne récolte s’est faite aux mondiaux de Kazan cet été. Des temps qui ont affolé les chronos et la concurrence. Katie Ledecky a cumulé des résultats qui pourraient la faire rentrer dans le top 100 chez les hommes au niveau planétaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.