Elles ont du chien !

Sport hivernal par excellence, la course de chien de traîneau sera représentée ce week-end en Savoie. Et les femmes « mushers » prendront part à la fête. 

Double programme au menu dans les montagnes françaises les prochains jours. La Lekkarod, cette course européenne s’élancera ce samedi 23 janvier à Bessans en Savoie. Compétition officielle de la Fédération française des sports de traîneau, elle attend des pilotes (« mushers » dans le vocabulaire des spécialistes) et leurs aides (« handlers ») de plus de sept pays européens.

 

Les attelages parcourront 500 km au total, pendant neuf jours, à travers les Alpes françaises en passant par Bessans, Bonneval-sur-Arc, Valloire Galibier et l’arrivée le 31 janvier aux Saisies. Parmi les « mushers » présents, une seule femme pour la compétition européenne, Isabelle Lemoine déjà plusieurs fois championne de France. 

 pilule levitra

La Lekkarod sera aussi le cadre d’une étape de Coupe du monde à Bessans, les 23 et 24 janvier. Douze concurrents sont annoncés dont six femmes. Cette seconde course dans la course verra un « mass start » (un départ collectif en ligne) le dimanche 24 janvier. 

 

 

 

 

Liste des concurrentes pour l’étape de Coupe du monde :

Marion Joly (France) 

Marie- Sophie Le Biez (France) 

Isabelle Lemoine (France) 

Valerie Maumont (France) 

Sandrine Muffat (France) 

Julie Travadon (France) 

  

 

 

Pour la bonne cause

La Lekkarod se présente aussi comme un événement caritatif et ouvert aux familles. Des animations seront organisées sur le rôle des chiens dans la société et plus particulièrement des « chiens qui sauvent ». La Lekkarod soutient aussi la fondation « Un coeur », qui vise à protéger la biodiversité animale et les espèces par le soutien à l’enseignement et à la recherche consacrée au diagnostic et aux thérapies en cardiologie vétérinaire. La fondation met aussi le vétérinaire et l’animal au coeur de programmes de soutien aux personnes en difficulté. 

 

L’édition 2016 de la Lekkarod marque enfin les 250 ans de l’école vétérinaire d’Alfort. 

 viagra

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.