Ca roule au Mans

Les 24h de Rollers s’annoncent pour ce week-end de début juillet. Un événement qui prend place sur le célèbre circuit automobile du Mans. Et parmi les concurrents, la moitié sont des femmes.


(Photos : 24h Rollers)

C’est l’écrin recherché par les amateurs de roller. Quoi de mieux qu’un circuit automobile à la réputation bien établie ? Les 24h de Rollers ce sont 100 000 personnes qui ont participé depuis l’an 2000. La course se calque sur un événement automobile avec installation dans les paddocks, ambiance diurne et nocturne, séance de qualification pour déterminer l’ordre de départ.

 

Avant le grand départ de 16h samedi, place à la randonnée parade le matin à 11h30. Une déambulation sur 8km ouverte à tous et encadrée par des membres de l’association Nantes Rollers. Cerise sur le gâteau, les participants sont costumés pour une ambiance des plus festives.

"Je vise un record"

Karine Malle, 48 ans, est une sportive accomplie. Une sorte de touche à tout. Passionnée de roller elle a remporté l’épreuve solo l’année dernière. Elle a participé pour la première fois à cette compétition en 2011, en équipe de dix. En 2016, la consécration arrive en solitaire. « Il y avait alors deux Allemandes et une Belge. J’ai mis trois ou quatre tours aux Allemandes. Je n’ai pas visé le temps mais la place », explique Karine Malle. Pour cette édition 2017, la stratégie est toute autre. « Je vise un record avec 580 km à parcourir. Je vais tenter de m’aligner sur les deux premiers garçons. J’ai travaillé mes capacités physiques pour ça. » Et sa préparation physique sera un atout. Vélo et course à pied ont complété son programme de l’année avec quatre ascensions du Mont Ventoux notamment.

Karine Malle a remporté l'épreuve "solo" en 2016

Karine Malle a remporté l'épreuve "solo" en 2016

Les 24h de Rollers, départ ce samedi 1er juillet à 16h. Arrivée dimanche 02 juillet à 16h. Sur le circuit automobile du Mans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.