Borghini pour le final

(Photo : Jean-Marc Hecquet)


 

Elisa Longo Borghini reste en tête du classement général de la Route de France féminine internationale. L’Italienne a surclassé ses concurrentes ce vendredi entre Vesoul et la Planche des Belles Filles. Elle prend au passage le maillot de meilleure grimpeuse. 

Elisa Longo Borghini, engagée dans l’équipe Wiggle Honda, conserve la tête du classement dans la course qui verra son grand final ce samedi en Alsace. L’actuelle numéro 2 de la Coupe du monde sur route a impressionné. Sur les routes françaises, l’Italienne a raflé hier le maillot de meilleure grimpeuse en remportant tous les points en montagne. Elisa Longo Borghini tentera de conforter sa place de leader ce samedi entre Soultzmatt et Guebwiller. Cinq tours attendent les compétitrices sur une étape qui compte un col, celui du Bannstein. Rude pour les jambes et qui sera passé quatre fois. 

 

 

Départ de la course ce samedi à Soultzmatt à 12h55 pour une arrivée vers 16h à Guebwiller. Le circuit comprend une première boucle de 12 km suivie de quatre tours de 26 km chacun. 

 

Classement des trois meilleures au général : 

 

Elisa Longo Borghini (dossard 16) avec un temps de 14:11:55

 

Amber Neben (Américaine, dossard 91) à 1 minute 10 du leader

 

Claudia Lichtenberg (Allemande, dossard 1) à 1 minute 18 du leader

 

 

Classement des trois meilleures « jeunes » :

 

Jenelle Crooks (Australienne, dossard 154) 14:14:51

 

Eider Merino Kortazar  (Espagnole, dossard 102) à 3 minutes 39 de Crooks

 

Carolina Rodriguez Gutierrez (Mexicaine, dossard 63) à 4 minutes 47 de Crooks

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.