Aux portes de l’Alsace

Les Jeux Olympiques battent leur plein mais les compétitions nationales continuent. A l’instar de la Route de France Féminine internationale qui s’élance ce week-end à l’assaut de l’Alsace. 


(Photos : Jean-Marc Hecquet)

Les Alsaciens pourront à nouveau goûter à la petite reine en cette fin de semaine avec l’arrivée finale de la compétition La Route de France féminine de vélo (classée 2.1 par l’Union Cycliste Internationale). Cette dixième édition, toujours organisée par Hervé Gérardin ancien commissaire du Tour de France, a démarré à Saint Quentin dimanche dernier avec un prologue remporté par la Néerlandaise Amy Pieters qui a endossé le maillot orange de leader au classement général. Un maillot que la jeune femme a conservé trois étapes durant.

 

La Route de France s’attache cette année au quart nord est de la France, passant par l’Ile de France après avoir démarré dans le Nord, et coupant ensuite vers Nevers pour retrouver l’Est en passant par la Bourgogne et la Franche-Comté. Le groupe de cyclistes (quatorze formations au total) s’attaque demain à l’étape entre Bourbonne-les-Bains et la Bresse (avec le col du Brabant au programme), avant de franchir complètement les Vosges samedi pour la 6ème étape de la course entre Plombières-les-Bains et Soultzmatt.  

 

Une course longue de 123,9 km dont 60 km d’ascension avant la finale dimanche entre Lutterbach et Guebwiller et ses 113,7 km. La course s’accompagne d’une série d’animations populaires avec la présence d’un duo de choc pour parrainer l’événement : Delphine Wespiser et Bernard Thévenet.

Amber Neben (USA), nouveau leader au général après le contre-la-montre du 11 août

Amber Neben (USA), nouveau leader au général après le contre-la-montre du 11 août

Les 10 premières au classement général après la 4ème étape

Les classements et résultats à retrouver sur le site : 

http://www.org-rc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.